Conditions Générales de Vente

En vigueur au 24/06/24

ARTICLE 1 – Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat des services suivants :

  • massages bien-être , proposés par le Prestataire aux Clients non professionnels sur le site originemassage.fr.

Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant de passer commande. Le choix et l’achat d’un Service est de la seule responsabilité du Client.

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site originemassage.fr et prévaudront sur tout autre document.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du siteoriginemassage.fr

Les données enregistrées constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client.

Les coordonnées du Prestataire sont :
Lucas CARRE
18 Rue Raymond Mondon

57680, GORZE
SIRET : 92992806700016
N° de téléphone : 0636214284
E-mail : contact@originemassage.fr

ARTICLE 2 – Tarification

Les Services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site originemassage.fr, lors de l’enregistrement de la commande par le Prestataire.

Les prix sont exprimés en Euros, TVA non applicable (art.293B du CGI).

Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le Prestataire.

Ces tarifs sont non révisables pendant leur période de validité mais le Prestataire se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.

Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat.

Une facture sera établie par le Prestataire et remise au Client lors de la fourniture des Services commandés.

ARTICLE 3 – Commandes

Il appartient au Client de sélectionner sur le site originemassage.fr les Services qu’il souhaite commander, selon les modalités suivantes :

Le Client choisit une prestation. Le Client rentrera ensuite la date et l'heure choisie puis ses coordonnées. Le client peut modifier et/ou annuler la commande avant de procéder au paiement. Après validation des informations, la commande sera considérée comme définitive et exigera paiement de la part du Client selon les modalités prévues. Le Client recevra ensuite un accusé réception de sa commande par mail et SMS.

La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

La commande peut être également réalisé par téléphone ou par mail. Un acompte de 20% du prix de la commande peut-être demandé au Client.

Toute commande passée sur le site originemassage.fr constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et le Prestataire.

Le Prestataire se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande (passée en ligne, par mail ou téléphone) d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

ARTICLE 4 – Conditions de paiement

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

  • paiement par carte bancaire

  • paiement par lien de paiement

  • espèce

Le prix est payable comptant par le Client, en totalité au jour de la passation de la commande.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues, par le Prestataire.

Le Prestataire ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des Services commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

ARTICLE 5 - Droit de rétractation, annulation et validité des bons cadeaux

Le Client dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance. En cas d'annulation ou de report, le Client se doit d'en informer le Prestataire au moins 48h à l'avance à compté de l'achat de la commande ou de l'acompte versé. Le prestataire applique une politique d'annulation pour certaines prestations et se réserve le droit de facturer des frais d'annulation en cas de rendez-vous non honoré ou d'annulation tardive. A noter que le rendez-vous peut être considéré comme non honoré si retard , et c'est au prestataire de décider si les frais sont appliqués.

Les frais d'annulation ne sont facturés que si le client enfreint les conditions de la politique d'annulation. S'il se présente au rendez-vous à l'heure ou s'il annule avant la date limite indiquée sur la page de confirmation, aucun frais d'annulation n'est prélevé . Étant donné que les frais ne sont pas facturés pour les rendez-vous honorés, le client devra payer l'intégralité du montant de la prestation une fois le rendez-vous terminé.

En cas de rétractation, le remboursement des sommes effectivement réglées par le Client sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Prestataire, de la notification de la rétractation du Client. Le Client doit en faire la demande par mail à contact@originemassage.fr en spécifiant son NOM, Prénom, adresse postale, nom de la prestation, date d'achat ainsi que le texte : "Je notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur la commande de la prestation de service"

Les bons cadeaux sont valables d'une durée de six mois à compté de la date d'achat. Passé ce délais, le Prestataire ne peut accepté le bon cadeau.

Les bons cadeaux titrés, peuvent être utilisé pour une autre prestation. L'offre découverte n'est pas éligible à être sous forme de bon cadeau.